Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le chat qui vole
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 avril 2010

alonso 2010

Pénalités : Alonso veut plus de constance

F1 Il ne pense pas que Hamilton est favorisé

Fernando Alonso déplore le manque de régularité dans les prises de décisions pour les pénalités, même s’il pense que c’est inévitable.

Lewis Hamilton a reçu deux réprimandes en deux courses, pour avoir plusieurs fois changé de trajectoire devant Vitaly Petrov en Malaisie et pour une manœuvre risquée face à Sebastian Vettel dans les stands en Chine.

Lundi, lors d’une journée promotionnelle organisée par Santander, des journalistes ont demandé à Fernando Alonso s’il pensait que Lewis Hamilton était favorisé par les décisions des commissaires. L’Espagnol a répondu que non, mais il déplore le manque de régularité dans les sanctions.

« Les décisions sont controversées et pas très constantes, parfois quand une chose se reproduit, la pénalité n’est pas la même » a déclaré Alonso au quotidien espagnol As. « Donc ça varie mais je ne pense pas que c’est très significatif. »

« Il a eu deux avertissements et il sera peut-être pénalisé la prochaine fois qu’il fera quelque chose qui ne va pas. C’est comme les arbitres en football. Ils n’ont pas de mauvaises intentions mais parfois ils prennent une décision, parfois une autre. »

Vincent Lalanne-Sicaud

Publicité
Commentaires
le chat qui vole
Publicité
le chat qui vole
Publicité